LIVR’ A VANNES : 14-16 juin 2019

12ème édition du Salon littéraire LIVR’ A VANNES, du vendredi 14 juin 14h00 au dimanche 16 juin 18h00, dans le Jardin des Remparts en plein centre de Vannes. Il se déroulera sous un chapiteau principal de 1 000 m2 (La Grande Librairie) et deux chapiteaux dédiés aux diverses animations littéraires. Un chapiteau presse sera également destiné aux interviews des auteurs et au photocall. Plus de 200 auteurs et 25 000 visiteurs.

Mot du Maire de Vannes, David Robo : Notre Salon repose sur un axe éditorial identique depuis 12 ans, véritable ADN de ce rendez-vous : la littérature généraliste, la Bretagne et la Mer. Il a pour parrain Yann Queffélec et pour marraine, Irène Frain, très attachés au territoire, à ses racines, à son accueil et à son ouverture d’esprit.

Au programme : Des animations littéraires (tables rondes, conférences, ateliers, remises de prix…), une rencontre « hors les murs » (une grande conférence avec Kamel Daoud, animée par Sébastien Le Fol du magazine Le Point, aura lieu durant le week-end, au Palais des arts et des congrès. Entrée libre), des actions pédagogiques le vendredi après-midi (accueil du public scolaire).

LIVR’ A VANNES c’est aussi des Prix : Le Prix « Jeunes adultes » – Pour la première fois, la ville de Vannes va remettre ce Prix qui concerne une sélection d’auteurs français, dont le public est âgé de 12 à 20 ans. Le lauréat se verra offrir un séjour en résidence d’artiste à Vannes en 2019. Le Prix littéraire de la ville de Vannes (3ème édition) – Il récompense chaque année un roman français de la saison littéraire. La sélection du Prix de la ville est une invitation à la découverte et à la lecture d’auteurs et de romans d’expression française, publiés en France entre septembre 2018 et mars 2019. Le Prix du roman en langue bretonne – en partenariat avec l’Institut Culturel de Bretagne, Skol Uhel Ar Vro et le Ti Ar Vro est également remis sur le salon.

Source et copyright livreavannes.fr

La programmation : Le Président d’honneur, cette année, est Monsieur Jean Teulé. Différents genres littéraires sont représentés : Littérature générale et bretonne, littérature jeunesse, BD et manga, l’association des écrivains Bretons et les auteurs du Pays de Vannes. Plus de 200 auteurs seront présents dont (dans le désordre) Adeline Dieudonné, Michel Bussi, Cali, Kamel Daoud, Janine Boissard, Bernard Weber, Stéphane Allix, Sophie Tal-Men, Jérémy Fel, Daniel Picouly, Gilda Piersanti, Jean-Louis Debré, Olivia de Lamberterie, Mireille Dumas, Laurent Gounelle, Serge Joncour, Laurent Joffrin, Sylvie Le Bihan, Agnès Martin-Lugand, Bernard Minier, Xavier de Moulins…

Le site de l’événement pour toutes les informations : http://www.livreavannes.fr/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s