FRNCK (Tome 1 à 5)

FRNCK est une série d’albums en 8 tomes (Cycle 1, tome 1 à 4. Cycle 2, tome 5 à 8). Cette bande-dessinée est éditée par DUPUIS dans la collection « Tous publics ». L’âge conseillé est à partir de 9 ans. Le tome 5 vient de paraître depuis le 14 juin.

Scénario : Olivier Bocquet a été pompiste sur l’autoroute A6, photographe événementiel, gérant d’un restaurant à Montmartre, colporteur, contrôleur factures chez EDF, assistant logistique à la Caisse des Dépôts et Consignations, traducteur de modes d’emploi pour des grandes marques d’électroménager et sexeur de poussins. Il a aussi écrit et/ou réalisé des programmes courts pour les chaines jeunesse de la télévision française, des bandes-annonces pour la télé, un court-métrage, quelques pubs et un roman (Turpitudes, chez Pocket). Aujourd’hui, il écrit des scénarios de BD. (Source : dupuis.com)

Dessin : Brice Cossu est né en 1982 à Revin dans le département des Ardennes en France. En 2000, il obtient son bac et après plusieurs petits boulots, il entre en BTS Communication Visuelle option graphisme-édition. Il y fait ses premières expériences en bande dessinée et remporte le 4ème prix du concours Universitaire Méditerranéen de Bande Dessinée. En 2008, il signe Rémission avec Yves Swolfs chez Soleil. L’année suivante, il entame les séries Paradis perdu et Les Cauchemars de Terram. Le premier tome des Enquêtes du Misterium paraît en 2014. Aujourd’hui, Brice se lance dans cette nouvelle série intitulée FRNCK. (Source : dupuis.com)

Pas de pizzas. Pas de réseau. Et plein de catastrophes naturelles… La préhistoire. C’est NUL !

Franck est un orphelin de 13 ans qui part à la recherche de ses parents et se retrouve propulsé en pleine préhistoire. Il doit forcément tout faire : inventer le feu, le savon, les voyelles… et tenter de survivre parmi les bestioles monstrueuses et des brutes épaisses.

Je suis très bon public avec les BD dès qu’il y a de l’humour et il y en a beaucoup. Franck est un ado de 13 ans qui se retrouve catapulté au temps de la préhistoire et on va le suivre tout au long de ces 5 tomes dans des situations plus cocasses les unes que les autres. J’ai trouvé que le dessin était de plus en plus beau au fil des albums, il y a quelques très belles planches et le scénario s’intensifie également. Ce que j’adore c’est bien observer chaque case car il y a parfois des détails en arrière plan qui sont pleins d’humour. Ma fille qui a l’âge de Franck vient de récupérer la série et je pense que ça va lui plaire. A mettre entre toutes les mains, pré-ados, ados et adultes.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s