RAOWL (Tome 1)

RAOWL – Tome 1 : La Belle et l’affreux est un album paru aux éditions DUPUIS le 7 juin 2019 dans la collection « Tous publics ». Lectorat : + 9 ans. 72 pages.

Raowl par Tebo © Dupuis 2019

Né à Caen, en juin 1972, Tebo rejoint une troupe de nouveaux talents dans le journal Tchô!. Il y crée Samson et Néon. Pour la nouvelle formule de Tchô! en 2003, il s’associe avec ZEP pour créer Captain Biceps. En 2011, Lewis Trondheim et sa bande de l’Atelier Mastodonte (Alfred, Bianco, Julien Neel, Pedrosa et Yoann) invitent Tebo à les rejoindre. Le premier tome sort aux éditions Dupuis en 2013 (6 albums au total). En parallèle de Raowl, il dessine le tome 7 de Captain Biceps, toujours scénarisé par Zep, qui sortira en septembre 2019.

Tebo et son héros revisitent et dézinguent les contes de fées !

Je suis Raowl… Pour la bagarre, je suis un prince et j’ai un certain charme.

Voilà comment se présente LA bête et la princesse qu’il vient de sauver. Mais cette dernière lui soutient mordicus qu’elle veut un blondinet avec du muscle et sans trop de moustache. Un prince charmant, quoi. Cela ne la fait pas alors elle finit par partir avec la première personne qui passe sur une licorne. Raowl n’est pas content alors il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lâcher, d’autant qu’ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un château plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup.

J’ai passé un très bon moment avec cet album, les dessins sont vraiment drôles avec cette petite princesse toute petite au caractère bien trempée. Raowl, le prince pas très charmant qui aimerait l’être est tout aussi haut en couleur. L’auteur revisite le conte de fée et casse tous les clichés. Raowl, la bête, cherche désespérément à sauver une princesse : un danger, un sauvetage, un bisous. Il en devient même attendrissant. J’ai dévoré les 72 pages le sourire aux lèvres. Ma fille de 13 ans n’était pas très emballée au départ pour la lire et finalement elle a trouvé ça très drôle.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s